Détails de la formation
OPEN WATER DIVER

En suivant le cours PADI Open Water Diver, vous apprécierez trois phases: Formation théorique, Plongées en milieu protégé et Plongées en milieu naturel.

Le cours PADI Open Water Diver est extrêmement souple et basé sur la performance. Nous vous proposons le programme avec une large variété d'emplois du temps et en l’adaptant à votre rapidité d'apprentissage. Il est possible d’effectuer vos plongées en milieu protégé et en milieu naturel en trois ou quatre jours seulement (à condition que vous lisiez le manuel et regardiez la vidéo à l'avance).

 

1. Formation théorique – Elle développe votre familiarité avec les principes et les procédures de base. Vous apprenez comment la pression affecte votre corps, comment choisir le meilleur équipement et comment planifier des plongées.

Vous révisez brièvement ce que vous avez étudié dans chaque section avec votre instructeur et vous répondez à un court questionnaire, afin de vous assurer que vous comprenez ce que vous avez appris. A la fin du cours, vous passerez un examen qui confirmera que vous avez bien saisi tous les concepts et idées clés.

2. Plongées en milieu protégé – Vous apprenez les techniques de plongée scaphandre de base dans une piscine ou dans un plan d'eau présentant des conditions semblables à une piscine. Vous y apprendrez tout, aussi bien à monter votre équipement, qu’à vider facilement votre masque sans avoir à faire surface. Vous pratiquerez également certaines techniques d’urgence, comme partager l'air – juste au cas où. En plus, vous participerez à des jeux, vous rencontrerez de nouveaux amis, et vous vous amuserez beaucoup.

3. Plongées en milieu naturel – Après vos plongées en milieu protégé, vous et vos nouveaux amis continuez à apprendre au cours de quatre plongées en milieu naturel, effectuées sur un véritable site de plongée et dirigées par votre PADI Instructor. C'est à ce moment là que vous vous amusez à appliquer tout ce que vous avez appris et à vous faire une véritable expérience subaquatique.